You are currently viewing Screeber – Mon avis sur le logiciel de copywriting

Screeber – Mon avis sur le logiciel de copywriting

Est-ce que vous avez du mal à vendre ? Est-ce que vous avez du mal à écrire des textes qui convertissent ? Le copywriting est une compétence clé dans beaucoup de business et personne ne vous en parle. On vous a dit que vous pouvez lancer un business de l’infopreneuriat ou le dropshipping. Mais on a caché la vérité, savoir écrire des textes qui vendent est essentiel pour pousser vos prospects à acheter.

Screeber est un outil de copywriting qui vous guide pour écrire des textes qui convertissent plus facilement. Screeber, est-il vraiment utile ? Comment fonctionne ce logiciel ?

Sommaire

Pourquoi utiliser un logiciel de copywriting ?

Écrire des textes et des pages de ventes qui convertissent ne s’improvise pas. Et si j’ai décidé d’utiliser Screeber, c’est pour voir si cet outil peut aider quelqu’un comme moi qui ne maîtrise pas l’art d’écrire des textes vendeurs. Mais il y a plusieurs raisons d’utiliser un logiciel de copywriting comme screeber, voici quelques exemples.

Créer un projet

Si vos fiches de produits ou pages de vente ne convertissent pas, c’est probablement que votre texte n’a pas convaincu vos visiteurs ou prospects. Le copywriting est une compétence qui ne s’improvise pas, il faut lire et se former en amont. Il faut connaître et comprendre les mécanismes des textes qui convertissent. 

Votre pratique va s’améliorer avec le temps, mais il vous faudra beaucoup de motivation. Mais si vous lancez un business en ligne, ce n’est pas pour apprendre à écrire, mais bien pour développer votre activité. Pour toutes ces raisons, vous décidez naturellement de confier vos textes à un spécialiste.

Faire des économies

Il est nécessaire d’investir dans votre business pour faire décoller rapidement votre activité. Mais ce n’est pas si évident que ça. Le copywriting est une compétence qui vous coûtera cher. Et si vous avez plusieurs pages de vente à rédiger, vous en avez pour quelques milliers d’euros.

Mais quand vous vous lancez, vous n’avez pas le budget nécessaire pour un tel service. Et même dans les meilleurs des cas, il faut trouver le bon prestataire qui peut se mettre dans la peau de votre avatar client. Ce n’est pas évident, surtout qu’on peut trouver des prestataires qui ne sont pas professionnels, qui savent faire uniquement de jolies phrases.

Avoir un plan avec Screeber

Comme nous allons voir, Screeber vous permet d’avoir des plans pour la rédaction de vos différents textes. Que ce soit pour les pages de vente, l’email, le choix des titres, …etc. C’est un gain de temps énorme, car vous avez toutes les templates, et il vous suffit de les compléter simplement. 

Qu'est-ce que Screeber ?

Screeber est un outil de copywriting qui vous accompagne dans la rédaction de vos mails, pages de vente, réseaux sociaux, … Votre assistant Screeber va vous aider à optimiser vos conversions et à gagner du temps de rédaction. Vous avez à votre disposition une bibliothèque de textes structurés et pré remplis.

Screeber - Logiciel de copywritting

À qui s'adresse Screeber ?

Screeber est un outil qui facilite la rédaction de textes de vente, qui s’adresse donc à toute personne qui cherche à vendre par les mots.

Vous êtes coach ou infopreneur : Vous avez certainement besoin de rédiger des pages de vente, des séquences email,…

Vous faites du E-commerce comme le dropshipping : vous avez besoin de rédiger des fiches produits qui vendent.

Freelance ou agence marketing : vous proposez des services de rédaction et vous voulez développer davantage vos compétences.

Si vous voulez vendre plus avec des textes professionnels.

Si vous voulez améliorer vos taux d’ouverture et de clics de vos emails, ce qui va augmenter vos ventes.

Si vous avez des offres et des services à vendre.

 

Néanmoins, Screeber ne s’adresse pas à tout le monde. Vous ne devez pas utiliser Screeber si :

  • Vous n’avez pas les bases en webmarketing.
  • Si vous n’avez rien à vendre comme services ou produits.
  • Si vous ne connaissez pas votre avatar client.
  • Si vous êtes déjà un copywriter, vous serez certainement meilleur et plus original qu’un assistant de copywriting.

Comment fonctionne Screeber ?

Sur Screeber, vous n’allez pas trouver des cours indigestes de copywriting, mais une bibliothèque de contenus à utiliser et à adapter selon vos besoins. Dans un premier temps, vous allez vous rendre sur une page où vous allez renseigner votre avatar client.

Faire une description détaillée sur votre client idéal, vous aidera à écrire des textes plus impactant. Ensuite, vous allez choisir le texte que vous souhaitez rédiger, ça peut être une page de vente, une publicité facebook, un email, … En quelques clics, vous avez des centaines de templates prêtes à l’emploi dans les grandes thématiques : argent, santé, relation et développement personnel.

Screeber - Logiciel de copywritting

Sur Screeber, vous n’allez pas trouver des cours indigestes de copywriting, mais une bibliothèque de contenus à utiliser et à adapter selon vos besoins. Dans un premier temps, vous allez vous rendre sur une page où vous allez renseigner votre avatar client.

Faire une description détaillée sur votre client idéal, vous aidera à écrire des textes plus impactant. Ensuite, vous allez choisir le texte que vous souhaitez rédiger, ça peut être une page de vente, une publicité facebook, un email, … En quelques clics, vous avez des centaines de templates prêtes à l’emploi dans les grandes thématiques : argent, santé, relation et développement personnel.

Si on prend l’exemple de la rédaction d’un email. Celui-ci aura un taux d’ouverture et un taux de clic faible si vous ne maîtrisez pas un minimum le copywriting. Mais avec ce que vous allez avoir, vous pouvez envoyer des emails qui vont donner envie de cliquer à vos prospects.

Screeber - Logiciel de copywritting

Pour la partie email, vous allez accéder à des templates comme :

  • Mettre en avant les bénéfices.
  • Les croyances limitantes.
  • Ce n’est pas de sa faute s’il a échoué.
  • Ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
  • Qu’il s’y prend de la mauvaise manière.
  • Lui expliquer la raison de son échec.
  • Faire du storytelling.
  • Lever les objections et les questions que se pose le prospect.
  • Mettre de l’urgence pour inciter le prospect à acheter.
  • Lui rappeler qu’il a oublié de valider sa commande.
  • Qu’il ne peut pas échouer avec votre solution.
  • Lister ce qu’il peut faire grâce à votre solution.
  • Que c’est compliqué et qu’il n’y arrivera pas seul.
  • Montre au prospect que d’autres ont déjà réussi.
  •  Et bien d’autres.

Vous avez d’autres templates pour l’emailing, comme les phrases à utiliser qui forcent l’ouverture d’un email, comment faire une liste à puce, faire un appel à l’action, …

La structure d’une template se présente de la manière suivante :

Vous avez votre texte pré-remplis à droite avec la structure à suivre. Il suffit de remplir la partie de gauche pour avoir un texte prêt à l’emploi. Vous pouvez personnaliser le texte en changeant des mots à votre sauce et copier le texte.

C’est très simple, vous pouvez faire la même chose avec une page de vente ou pour n’importe quel texte.

Screeber - Logiciel de copywritting - Email

Screeber, un outil magique ?

“Si j’ai bien compris, je dois remplir le texte avec les mots manquants pour avoir un texte prêt à vendre !“. Screeber est un assistant de copywriting, il vous donne la structure du texte. Mais vous ne devez pas copier bêtement le texte.

Vous devez connaître votre client sur le bout des doigts. Quels sont ses problèmes, ses objectifs, ses peurs, son mode de vie, ses loisirs, …? Sans cela, vous allez parler à tout le monde et votre message n’aura pas l’effet attendu. Vous pouvez personnaliser les textes pour qu’ils s’adaptent à votre niche et ne pas copier directement le texte.

Screeber va certainement vous rendre service et vous aider améliorer vos textes, mais vous devez quand même travailler.

Les avantages d'utiliser Screeber

Screeber vous permet de gagner du temps, mais pas seulement. L’utilisation de cet outil vous offre différents avantages.

  • Vous n’aurez plus le syndrome de la page blanche, Screeber vous facilite la création de contenus.
  • Vous pouvez envoyer autant d’emails que vous souhaitez.
  • Vous aurez du contenu plus percutant pour augmenter vos résultats.
  • Vos conversions vont augmenter.
  • Vous avez connaître les méthodes et techniques de persuasion et vous allez améliorer vos compétences en copywriting.
  • Des mises à jours régulières avec des nouveaux contenus.

Mon avis sur Screeber

Le copywriting est une compétence importante indispensable si vous avez une activité sur internet. Utiliser un logiciel de copywriting comme Screeber ne vaut pas un copywriter professionnel. Mais c’est une opportunité énorme pour tous les entrepreneurs qui n’ont pas les compétences ou qui ne peuvent pas s’offrir les services d’un professionnel.

C’est un outil superbe qui vous offre des centaines de templates pour différentes utilisations. Vous aurez aussi des coachings ainsi que d’autres bonus que vous pouvez découvrir sur la page de vente du produit. Votre travail consiste à définir votre persona (avatar client) et personnaliser les textes selon votre niche. Car on ne s’adresse pas de la même manière à une maman qui s’occupe d’un bébé et d’un investisseur professionnel.

J’apprécie beaucoup Screeber et je pense qu’il sera d’une grande aide à tous ceux qui ont du mal à vendre.