NordVPN est-il le meilleur des VPN ?

NordVPN est-il le meilleur des VPN ?

Naviguer en toute sécurité, contourner les censures, débloquer des chaînes…, les avantages d’utiliser un VPN sont nombreux. Parmi les propositions disponibles sur le marché, NordVPN mérite largement sa notoriété de VPN de renom et recommandable. 

Afin de satisfaire pleinement ses plus de 12 millions d’utilisateurs dans le monde entier, NordVPN propose un système pratique et très performant. Vous apprendrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’un des meilleurs VPN disponibles sur le marché actuellement : NordVPN.

Sommaire

Quelles sont les offres proposées par NordVPN ?

Pour répondre aux besoins de ses multiples utilisateurs, NordVPN met à la disposition de sa clientèle plusieurs formules. Ainsi, voici la gamme d’offres proposées par cet opérateur : 

  • L’abonnement de 2 ans qui est accessible à 89 dollars au lieu des 286,80 dollars de base pour le premier abonnement. Le paiement est échelonné à 3,71 dollars par mois sur une période de 2 ans. Sur cette offre, vous pouvez réaliser jusqu’à 68 % d’économies.

  • L’abonnement de 1 an est au prix de 59 dollars au lieu des 143,40 de base au premier abonnement. Le paiement est effectué à hauteur de 4,92 dollars par mois sur la période définie. Avec cette offre, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 58 %.

  • La dernière formule est un abonnement mensuel de 1,95 dollars, sans possibilité de réaliser des économies. 

Lorsque vous souscrivez à la formule de 2 ans, vous recevez en bonus un abonnement NordVPN gratuit en plus de celui commandé. Cette offre est la plus avantageuse si vous recherchez un VPN sur le long terme. 

Elle vous permettra de réaliser d’importantes économies tout en tirant profit au maximum de ce Virtual Private Network. Pour ce qui est du mode de paiement, vous avez le choix entre plusieurs options : les cartes de crédit, Google Pay et aussi certaines cryptomonnaies.

NordVPN : Sécurité et confidentialité

Pour garantir la confidentialité et la sécurité de vos données en ligne, NordVPN dispose d’une multitude de services adaptée à vos besoins.

Le niveau de sécurité

Dès que vous activez NordVPN sur votre appareil, le logiciel crée un tunnel chiffré entre ce dernier et l’un des serveurs VPN de l’opérateur. Toutes vos données transitent par ce tunnel, puis elles sont cryptées à l’aide d’un chiffrement AES de 256 bits avant d’arriver à destination. 

Ce chiffrement empêche votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet) et les pirates informatiques d’accéder à vos informations personnelles. Pour renforcer votre sécurité, l’opérateur utilise les protocoles de sécurité IKEv2/IPsecOpenVPN et NordLynx (développé par NordVPN). 

En plus, à chaque fois que vous vous connectez à ce VPN, le logiciel vous attribue une nouvelle adresse IP et une localisation configurée de façon à vous fournir une identité virtuelle qui vous rend quasi invisible sur Internet. 

Et s’il arrivait que votre connexion VPN s’interrompe brusquement, la fonction Kill Switch bloque automatiquement votre connexion internet jusqu’à ce que votre appareil se connecte à nouveau à un serveur VPN. 

Cela vous évite ainsi les fuites DNS. Cette fonctionnalité est souvent activée par défaut sur le logiciel, mais nous vous conseillons quand même de vous en assurer. 

En parlant de fonctionnalités, NordVPN vous propose également d’autres fonctions toujours dans le but de vous garantir une sécurité infaillible. Parmi celles-ci, il y a l’option « Double VPN » qui permet de chiffrer deux fois vos données garantissant ainsi une double protection.

Il y a aussi la fonction CyberSec qui se charge de bloquer les publicités intempestives et les sites pouvant hébergés des logiciels malveillants.

La politique de confidentialité

La politique de confidentialité de NordVPN est l’un de ses atouts majeurs. En effet, que ce soit vos horodatages de connexion, vos adresses IP ou vos activités en ligne, cet opérateur ne stocke ni ne partage aucune de vos données avec quiconque. 

En plus, NordVPN n’est pas régi par les normes réglementaires de l’Union européenne ni des États-Unis. Cela signifie qu’aucun gouvernement ne peut accéder à vos informations personnelles. 

De plus, vous avez la possibilité d’effectuer vos paiements en utilisant des cryptomonnaies, ce qui permet ainsi de protéger votre identité. Outre cet aspect, NordVPN met également à votre disposition des fonctionnalités spécifiques pour assurer une meilleure confidentialité. 

Parmi celles-ci, il y a Onion Over VPN qui est une fonction propre à NordVPN avec un énorme potentiel. Il allie les performances du routeur Onion (Tor) à la sécurité du tunnel VPN pour assurer l’anonymat et la confidentialité de l’utilisateur. 

La vitesse de connexion est-elle satisfaisante ?

À ce jour, NordVPN est considéré comme l’un VPN les plus recommandés en matière de vitesse de connexion. En principe, lorsque vous vous connectez à un Virtual Private Network, celui-ci a tendance à ralentir votre connexion internet. 

Mais, avec NordVPN, vous profiterez d’une expérience fluide, sans aucune mise en mémoire tampon ni de limitation de la bande passante. 


Possédant l’une des installations VPN les plus performantes dans le monde, NordVPN a pu personnaliser au mieux la vitesse de ses services grâce au protocole NordLynx. Reposant sur la technologie WireGuard, il vous permet de profiter d’une excellente connexion internet sans limitation et sans réduction au niveau de la vitesse. 

Grâce à cette technologie, vous pourrez regarder des vidéos ou vos émissions préférées en streaming sans relever des bugs importants. 


De même, vous pourrez télécharger et partager des fichiers en P2P sans aucune difficulté. Il faut toutefois noter que la fonction « Double VPN » a tendance à créer parfois une baisse légère de la vitesse de connexion à cause du double cryptage.

Quelles sont les fonctionnalités offertes ?

Outre les aspects présentés ci-dessus, l’utilisation de NordVPN vous apporte d’autres avantages que nous verrons dans cette partie de notre avis sur ce Virtual Private Network. 

Compatibilité

NordVPN est compatible à la majorité des systèmes d’exploitation, notamment : Android, Windows, iOS, MacOS et Linux. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser sur votre ordinateur, mais aussi sur votre smartphone, tablette, iPhone ou encore iPad. L’opérateur propose même des extensions pour les navigateurs Chrome et Firefox.

Connexions simultanées

Avec seul compte NordVPN, vous pouvez connecter jusqu’à 6 différents appareils différents. Peu importe le système sur lequel il sera utilisé, ce VPN s’assurera de masquer votre adresse IP et de protéger votre activité en ligne. 

Le plus intéressant, c’est que vous pouvez connecter ce VPN à votre routeur et cela ne prendra en compte qu’un seul espace sur les 6 disponible. En plus, tous les appareils connectés à NordVPN bénéficieront de la même qualité de services, que ce soit en matière de sécurité ou de confidentialité.

Réseau de serveurs

L’opérateur possède près de 5 498 serveurs répartis dans 59 pays à travers le monde. Ainsi, peu importe votre position, vous n’aurez pas du mal à trouver un serveur à proximité pour profiter d’une connexion sécurisée et rapide. Si vous avez l’habitude de voyage, ce VPN est de loin le choix idéal. 

En plus, le fournisseur met à votre disposition des serveurs optimisés pour répondre à vos besoins spécifiques. Avec ce VPN, vous n’aurez plus du mal à contourner les censures en ligne. Dès lors, vous pourrez débloquer tous les contenus que vous souhaitez sur internet.

La simplicité d’utilisation de NordVPN

Outre le fait qu’il offre multitude de fonctionnalités intéressante, NordVPN est aussi facile à utiliser. Il bénéficie d’une interface ergonomique qui offre une prise rapide et aisée. Pour utiliser ce VPN, il faut d’abord le télécharger, puis l’installer sur votre appareil. Ensuite, il suffit de suivre les étapes ci-après :

  • Ouvrir l’application.
  • Choisir un serveur en fonction du pays auquel vous désirez accéder.
  • Appuyer sur le bouton de connexion et le tour est joué. 

À défaut de choisir votre serveur vous-même, vous pouvez cliquer sur le bouton « Quick Connecte » et le logiciel choisira à votre place le meilleur serveur VPN à ce moment précis.

NordVPN est-il disponible en version gratuite ?

Malheureusement, ce fournisseur ne propose pas une version gratuite de son VPN. Pour accéder à ses services, il faut souscrire à l’une des trois formules présentées un peu plus haut. 

Toutefois, l’opération a pensé à inclure dans ses offres une garantie de remboursement de 30 jours. Durant cette période, vous aurez largement le temps de tester les performances du logiciel pour vous assurer qu’il répond parfaitement à vos attentes. 

Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours demander un remboursement. Mais cela doit se faire avant la fin du délai défini. 

La qualité du service client NordVPN

Le service client est un facteur déterminant dans le choix d’un fournisseur de VPN. Il permet de voir si l’opérateur accorde de l’importance à la satisfaction de ses clients. À ce sujet, NordVPN propose un support client vraiment efficace. En effet, l’assistance clientèle est disponible 24 h/24 et 7 j/7. Vous contactez le support par mail ou par live chat. 

Notons que les échanges sont plus rapides lorsque vous utilisez le chat en live. En plus, les réponses sont précises et très instructives. Mais il arrive parfois que l’assistance prenne un petit moment avant de répondre. 

En outre, NordVPN met également à votre disposition une FAQ assez pratique qui comporte une liste des questions les plus fréquentes ainsi que les réponses associées.

Notre avis sur NordVPN

Comme vous pouvez le constater, NordVPN est un outil de qualité à la pointe de la technologie. Avec cet outil, vous bénéficierez d’une meilleure protection de votre identité et de vos données personnelles. En plus, vous avez accès à une multitude de fonctionnalités pour tirer profit au maximum des avantages de ce VPN. 

Le plus intéressant, c’est que les tarifs proposés par le fournisseur sont très attractifs. Et en cas de besoin, un support client constitué de professionnels qualifiés est à votre écoute à tout moment.